Exposition Louis de Verdal

Sculptures de bois et métal mêlés

Pour se faire une idée de ses œuvres, voici comment l'artiste se définit : « Louis est autodidacte en tout genre. Il boit, fume et lit San Antonio. Louis, comme il le dit si bien est prévu pour mourir. »

Un artiste d'un genre particulier qui réalise ses créations à partir de copeaux de bois, ferraille et autres matériaux. Louis de Verdal écume les casses, les tas de ferraille, les scieries ou encore les bois à la recherche de sa matière première. Ainsi prennent vie ses sculptures. Sans se revendiquer provocateur, l'homme se retrouve inscrit à la Maison des Artistes en 1980.

Ainsi, lorsque l'on franchit la porte de son atelier ce n'est que pure merveille dans ce bric à brac. Des œuvres de Louis de Verdal émanent l'émotion, l'esthétique, le mouvement, la dérision et la tendresse. L'artiste sculpte le bois, travaille le métal, mêle les deux matériaux, les emballe et les agrémente de pierres de Volvic, pour faire surgir de splendides et surprenants totems, d'incroyables figures, visages ou masques, peint sur bois ou sur métal. Toutes ses toiles et ses dessins sont les résurgences de son univers.

© 2015 La Fabrik created with Wix.com 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now